Ecoles et centres de formation en coaching et développement personnel

centres de formation

En France, il existe plusieurs écoles de coaching. Celles-ci sont recensées par le Syndicat Professionnel des Métiers du Coaching. Voici une liste non exhaustive des écoles de coaching et de développement personnel les plus en vue en Hexagone. Pour avoir plus de renseignement, il est conseillé de prendre contact avec l’école de coaching qui vous intéresse.

Une bonne école de coaching

Linkup Coaching est une école de coaching qui a su s’imposer dans son domaine d’activité. Elle a pour engagement la structuration et la professionnalisation du coaching. L’établissement agit surtout au bénéfice de l’image de la discipline ainsi que celle des clients. La particularité de cet établissement est son choix d’avoir opté pour la reconnaissance de l’état à travers son inscription au RNCP, l’accréditation EMCC/ EQA, la qualification OPQF ainsi que les certifications CP FFP. Cette démarche permet aux personnes qui ont suivi la formation d’avoir la garantie de bénéficier d’une formation reconnus et solide. C’est également l’assurance de s’engager dans une formation qui délivre une Certification Professionnelle reconnue par l’Etat, ce qui est une chance de réussir son avenir professionnel.

Centre international du coach

Le Centre International du Coach est porté par des valeurs essentielles. Il a pour mission de participer à la reconnaissance du métier de coach professionnel en améliorant la formation au coaching, en valorisant les pratiques du métiers, en œuvrant au référentiel métier par l’inscription de la formation au RNCP et en innovant les méthodes d’apprentissage. Cette école de coaching contribue par ailleurs au développement de l’observatoire des pratiques. Grâce à cette démarche, les personnes qui suivent la formation sont certaines de suivre les méthodes les plus récentes en matière de coaching.

L’Académie du coaching

Cet établissement a été fondé en 2003 par trois praticiens historiques du coaching en entreprise. Le but est de transmettre leur savoir-faire à des individus qui souhaitent faire du coaching leur métier. Outre l’apprentissage, l’Académie du coaching accompagne les futurs coachs dans leur capacité à tisser une relation avec leurs clients pendant la formation coaching. Comme Linkup les cursus de formation sont validés par des certifications. Le cadre est donc plus exigeant et rigoureux. Il fournit en tout quatre cycles certifiants s’adressant à des professionnels, des RH, des managers ainsi que des consultants. Il y est même possible de participer à des ateliers thématiques et à des espaces de supervision collective pour les coachs qui sont déjà en activité qui mais souhaitent mettre à jour leurs connaissances.