Formations en extensions de cils : trouver un centre spécialisé à Paris

extensions de cils

L’extension de cils est la tendance phare de l’année. Presque toutes les femmes s’y mettent. Même, les célébrités se hâtent de le faire. Seulement, ses techniques ne sont pas faciles à réaliser. C’est pourquoi, il est important de suivre une formation en extensions de cils. Alors, comment en trouver ?

Les méthodes pour trouver un centre de formation en extension de cils à Paris

Il existe plus d’une centaine de centre de formation en extension de cils à Paris. L’internet est la méthode la plus facile et la plus rapide pour les repérer. En effet, presque tous les centres d’esthétique sont visibles sur ce dernier. Certains possèdent même leurs propres sites web, afin que les clients puissent les contacter directement via internet. Le centre de formation Misencil en est un exemple. Situé au plein cœur de Paris, cet institut propose des formations en extension et entretien des cils. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cette méthode présente de nombreux avantages tels que la possibilité de faire des comparaisons. Vous pouvez vérifier le tarif, les performances et les formations proposées par chaque établissement, sans même se déplacer.

Si vous n’aimez pas Internet, vous pouvez également vous renseigner auprès de votre entourage ou de votre salon de beauté habituel. Ces derniers peuvent vous proposer les meilleurs centres de formation en extension de cils.

Les avantages de suivre une formation en extension de cils

Étant une zone sensible et vulnérable, l’œil doit être traité de manière délicate. C’est pourquoi, il est recommandé de suivre une formation en extension de cils. Elle vous permettra de connaître les vraies techniques de la pose de faux cils, sans pour autant abîmer les yeux ou causer des irritations. En effet, une mauvaise manipulation peut provoquer de graves conséquences.

De même, l’extension de cils nécessite une certaine règle d’hygiène. Lors des formations, on va vous apprendre comment entretenir les faux cils et comment nettoyer les yeux, avec ceux-ci.

Enfin, contrairement à un simple tuto, la formation en extension de cils est encadrée. On vous apprend les techniques, de A à Z. En plus, on vous accompagne tout au long du processus. Ainsi, en cas d’erreurs, vous pouvez compter sur une équipe professionnelle qui va vous guider.

Le déroulement d’une formation en extension de cils

Les cours dans un centre de formation en extension de cils se déroulent généralement en deux étapes :

La première étape est la théorie. On va vous apprendre toutes les techniques de base de l’extension de cils. On va ainsi vous enseigner les différentes formes de faux cils, leur usage ainsi que leur entretien. On va aussi vous enseigner la longueur et le style de faux cils à adopter, en fonction de la forme des yeux de la personne. En effet, l’extension de cils sert avant tout pour agrandir les yeux et pour valoriser le regard. Sa taille doit donc être adaptée selon la morphologie des yeux. Si ces derniers sont hybrides ou petits, alors on peut se permettre des faux cils longs et bien courbés. Par contre, les faux cils standards sont les plus adéquats pour les yeux normaux.

La seconde étape concerne le côté pratique. Autrement dit, vous allez appliquer les théories qu’on vous a apprises. Pour cela, l’esthéticien ou l’esthéticienne va vous accompagner étape par étape. Il va vous montrer les bonnes techniques à suivre et vous corriger en cas d’erreurs. Il pourra aussi vous donner quelques conseils et astuces, pour embellir davantage l’extension de cils. Vous avez même accès à des produits de haute qualité et certifiés. Les équipements utilisés dans les centres de formation sont souvent très performants, de quoi faciliter au mieux les cours.