Conseils pour se préparer à la nuit des noces

Publié le : 29 juin 20215 mins de lecture

Quand on pense aux préparatifs du mariage, on pense à la salle de réception, au photographe, au traiteur, aux animations, mais moins souvent à la nuit de noces. Pourtant, c’est l’un des moments forts de votre cérémonie et l’une des nuits les plus heureuses de votre vie. Vous devez donc trouver un lieu, réserver les activités et préparer vos affaires. Alors, pour ne rien oublier et passer la nuit de noces la plus parfaite possible, voici quelques conseils.

Soyez prévoyants et raisonnables

Quelques jours avant le jour J, pensez à préparer vos affaires spéciales voyage de noces. En effet, le jour du mariage, vous serez pris dans un tourbillon d’émotions et d’invités, et vous ne vous souviendrez plus de ce que vous devez emporter. N’oubliez pas de prévoir des sous-vêtements appropriés, mais également des articles de toilette et du maquillage pour une retouche de dernière minute.

Si vous souhaitez vous détendre pendant votre voyage de noces, pensez aussi à emporter de quoi préparer un bain moussant avec des bougies parfumées. Pour garder des souvenirs de votre lune de miel, vous pouvez également prévoir un polaroïd ou un appareil photo.

Si vous voulez éviter de vous endormir ou de tomber malade, ménagez-vous pendant la journée de votre mariage. Ne mangez pas trop et n’abusez pas de l’alcool pour vous sentir mieux plus tard. Si vous prévoyez de faire la fête jusqu’à l’aube, vous pouvez reporter votre lune de miel au lendemain soir ou au week-end suivant, pourquoi pas ne pas aller dans un hôtel ou un autre endroit romantique que vous aimez. Vous pourrez ainsi profiter de votre soirée à tête reposée. Trouvez quelques belles idées sur ce site spécialisé.

Trouvez un lieu idéal

Que ce soit dans un hôtel, dans une auberge, dans un palace ou chez un ami, la chambre qui accueillera votre nuit de noces doit être à la hauteur de l’évènement. Une option pratique serait de choisir une salle de réception qui fait également office d’hôtel. En fait, certains propriétaires proposent souvent une chambre aux jeunes mariés. Ainsi, vous n’avez plus besoin de reprendre la route.

Calme, luxe et volupté seront au rendez-vous lors de cette nuit unique et magique passée dans un palace. Rares sont les occasions de faire l’amour dans un lit de princesse et de profiter d’un traitement VIP le jour de votre mariage, cela contribue certainement à rendre ce moment mémorable. Lumière tamisée, pétales de roses sur le lit, petits cœurs en papier découpé, draps en soie, musique d’ambiance, bouteille de champagne au frais, chocolats, fraise ou autres douceurs, à vous de dénicher votre style et d’apporter poésie et romantisme à votre nid douillet.

Vous pouvez aussi choisir l’option bougie pour un retour dans le temps. Placez-les partout dans votre chambre et vous pourrez demander à vos amis de les allumer avant votre arrivée. Vous serez immédiatement plongés dans l’atmosphère la plus magique. Ajoutez également des fleurs ou autres bouquets dans toute la pièce. Ces éléments naturels apporteront de la légèreté et de la fraicheur à votre décoration.

Coupez-vous du monde

Maintenant que la chambre de votre nuit de noces est prête, assurez-vous que rien ni personne ne vous dérange. En effet, il n’y a rien de pire que d’être interrompus quand on est au septième ciel. Certains de vos convives trouveront peut-être amusant le fait de vous déranger pour vous apporter quelques choses à grignoter ou un pot de chambre. Si vous aimez la tradition, veillez cependant à ne pas trop retarder vos proches.

Si vous n’avez pas besoin de la présence de quelqu’un d’autre dans votre chambre, n’hésitez pas à dire directement à vos invités pour que personne ne puisse interrompre ce moment de plaisir. Enfin, il est très important que vous suiviez le conseil suivant : éteignez vos téléphones. Les appels et les messages peuvent casser l’ambiance et le plaisir.

Plan du site