Que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous êtes parfois amené à effectuer un montage video. Vous auriez besoin d'astuces pour débuter correctement. Lisez la suite.
Mettez en image vos idées dans un « storyboard » de qualité !
Avant de commencer, faites d’abord un « storyboard » détaillé de votre projet. C’est la première étape pour bien commencer. Il s’agit de faire une sorte de bande dessinée et illustration montrant les valeurs de plan. Vous devez essayer de reproduire vos idées et vos imaginations ainsi que l’ordre exact de chaque plan. Le storyboard est déjà une ébauche de votre vidéo. Donc il faut vous appliquer à la tâche. Si vous êtes débutant, une formation sur internet sur la formation montage video vous serait nécessaire. Etudiez les valeurs de plan et chaque notation pour votre storyboard. Imaginer toutes les possibilités de situation que vous pourrez rencontrer dès cette étape. Anticipé aussi chaque problème que vous pourrez avoir. N’hésitez pas à consultez ce site pour suivre un tuto de montage video. Et passer à l’étape de la prise de vue.
Optimisez votre prise de vue
Avec les moyens de bord, essayez d’avoir la meilleure prise de vue possible. Il y a trois conditions à ne jamais négliger. Premièrement, la lumière. Evitez de tourner entre 12h et 14h, au risque de faire l’erreur d’enregistrer des rushs de luminosité différentes. Deuxièmement, la couleur. Choisissez des thèmes bien avant la prise de vue. Les accessoires des acteurs doivent avoir des couleurs cohérentes par rapport au thème que vous prendrez. Suivez des formations à distance sur les montages vidéo pour savoir comment faire montage video en ligne. Et enfin, la mise au point de votre image. Calibrez bien votre caméra et assurez-vous que toutes vos images sont bien nettes. Pour renforcer votre compétence, suivez une formation en ligne rapide et efficace.
Astuces et conseils
Pour vous désireux de savoir les secrets de production, quelques astuces pour bien débuter. Choisissez les bonnes images. Prenez les meilleures prises, passez un à un chaque vidéo et vérifier que vous n’avez pas fait de fautes de plan ni d’événement inattendu. Penser aussi à ajuster votre séquence avec vos rushs et la cadence de vos prises de vues. Il s’agit du nombre d’image par seconde que vous devez respecter méticuleusement. Commencez à mettre vos images sur le « time-line » et suivez votre story-board.
Optez pour les transitions que vous avez apprises en formation en ligne. Les transitions qui sont les plus fluides sont les meilleures. Faites des étalonnages artistiques ou simplement appliquez des « Luts » pour avancer plus vite dans votre étape de production. Autres conseils pour vous, en ce qui concerne la configuration de votre ordinateur, pour les utilisateurs de Macintosh, n’allez pas en dessous de processeur core i7 de Intel. Pour vous qui êtes sur Windows, prenez les modèles munis de carte graphique externe. La mémoire dédiée idéale de cette dernière doit être au moins quatre Gigaoctets. La mémoire vive conseillée est de huit Gigaoctets. Cela vaut pour les deux types d’ordinateurs.